Les infos administratives

85835 visiteurs

2 visiteurs en ligne

écrits CM1 - par Vanessa le 28/03/2020 @ 17:15

La deuxième vague de textes écrits à l'imparfait des CM1 vient d'être postée !
Je vous laisse apprécier la diversité des écrits !
Bonne lecture et merci aux enfants pour leur contribution !

Vanessa

Pour les CP - par Chloé Marché le 17/03/2020 @ 10:03

Chers parents,

Pour assurer la continuité pédagogique, vous trouverez sur le site de l'école, dans la rubrique téléchargements >> page 6 et 7, des pistes de travail que vous pouvez donner à votre enfant de CP en mathématiques et en Français.

Nous vous recommandons de travailler jusqu’à 3h par jour avec vos enfants en classe de CP. Sachant qu'il est compliqué de rester concentré pendant plus de 30 minutes, vous pouvez fractionner le temps de travail.

La situation étant complexe, nous allons proposer des choses qui sont réalisables à la maison.

Dès lors que votre enfant éprouve des difficultés, vous pouvez nous contacter par mail aux adresses suivantes:

claire.souchet2@ac-nantes.fr <-- Pour les Mathématiques

chloe.marche@ac-nantes.fr <-- Pour le Français

Nous tâcherons de répondre à vos questions.

Bien à vous

Chloé et Claire

organisation des journées - par Vanessa Le Saec le 17/03/2020 @ 00:04

Bonsoir

Pour vous aider à vivre ces temps difficiles en toute sérénité, je vous propose des pistes pour rythmer les journées de votre ou vos enfants. J'ai mis sur le site deux documents trouvés sur le net que vous trouverez dans l'onglet "téléchargement" à la rubrique "parents".
Bonne lecture !

Activités scolaires - par Cédric LOYEN le 16/03/2020 @ 21:19

Bonjour à tous,

Des exercices commencent à être proposés pour vos enfants. Vous les trouverez dans l'onglet "Téléchargements".

N'hésitez pas à naviguer sur toutes les pages pour trouver l'ensemble des documents. Nous ne pouvons pas mettre plus de quatre documents à télécharger par catégorie sur une même page. Vous trouverez donc les documents de travail sur plusieurs pages.

Bon travail à tous les élèves.

Continuité scolaire - par Cédric LOYEN le 16/03/2020 @ 10:02

Les serveurs académiques sont actuellement surchargés. La communication en direction des familles (courriel, site internet) est très compliquée voire impossible.

L'équipe pédagogique fait tout son possible pour mettre en place cette continuité.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 ] SuivantFin

Webmaster - Infos